Comment combattre la mauvaise haleine naturellement

comment0 commentaires list Dans: Miel

La mauvaise haleine est un phénomène qui touche un grand nombre de personnes. Cette mauvaise odeur est à la fois gênante pour nous même, mais aussi pour notre entourage… et au quotidien, ce problème peut s’avérer parfois très handicapant. Dans le jargon médical, on l’appelle l’halitose. Selon les sujets, les causes de cette mauvaise haleine peuvent être très diverses. En passant du simple mauvais brossage de dents, à une maladie plus sérieuse.  Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une fatalité ! Il existe des solutions pour combattre la mauvaise haleine naturellement. Et on vous dit tout, tout de suite ! 

La mauvaise haleine, déterminer les causes 

Avant de vouloir soigner sa mauvaise haleine, il est primordiale d’en déterminer les causes. En effet, comme évoqué un peu plus haut, il peut s’agir d’un problème de santé. Comme d’une simple mauvaise hygiène bucco-dentaire. Alors, afin d’écarter tout problème médical, nous vous conseillons d’en parler à votre médecin. Evidemment, si vous vous brossez les dents 1 jour sur 3, on vous recommande de creuser de ce côté là ! (On espère que ce n’est pas votre cas, hein!) Mais dans le cas où votre hygiène dentaire et votre hygiène de vie sont tout à fait correctes, essayez de chercher plus loin. 

Quelles solutions naturelle pour lutter contre l’halitose ? 

Il existe des solutions simples à mettre en place au quotidien pour combattre la mauvaise haleine.  Voici quelques conseils : 

  • Avoir une meilleure hygiène bucco-dentaire 

Brossez-vous les dents après chaque repas. Et au minimum 2 fois par jour, pendant 3 minutes. Prenez soin de brosser chaque face, interne et externe. Le brossage doit être effectué par des mouvements verticaux, et non horizontaux. Terminez finalement le brossage par la langue. 

  • Adoptez une meilleure hygiène de vie 

L’alcool, le tabac, les sucres raffinés, la consommation élevée de viande, la malbouffe (crepe chèvre miel par exemple)… tout cela a un impact sur votre dentition. Et même quand ils n’attaquent pas directement vos dents et votre haleine. Car ils peuvent causés un désordre au niveau du foie et de l’estomac. Ce qui peut aussi être la raison de la mauvaise haleine ! 

Des produits naturels, sains et économiques : on vous dit tout ! 

Nous vous conseillons de changer votre routine bucco-dentaire afin de combattre naturellement la mauvaise haleine. Et ce, avec des produits naturels, écologiques et économiques : 

  • Le siwak : Ce petit bâton d’araq est une véritable brosse à dents naturelle ! Nous vous conseillons de l’utiliser en complément de votre brosse à dents classique. 
  • Le dentifrice au siwak : Ce produit naturel existe avec des variantes, comme avec le goût mentholé. Une façon d’utiliser les bienfaits du siwak au quotidien. Afin de lutter contre la mauvaise haleine. 
  • Le clou de girofle dent : Petit mais puissant ! Deux adjectifs qui résument parfaitement la capacité du clou de girofle à combattre l’halitose. Il a aussi des vertus antibactériennes, et prend soin de la santé gingivale. 
  • Le fil dentaire : Un simple fil, utilisé de temps en temps, permet d’éviter la mauvaise haleine très facilement. 
  • Le charbon de noix de coco : La noix de coco n’est décidément pas seulement efficace pour notre peau et nos cheveux. Le charbon noir à la coco est un produit naturel qui cartonne ces dernières années. En plus de blanchir les dents, il combat la mauvaise haleine naturellement. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre