MIELS

Le Miel c’est le bien-être allié à la santé. Un large panel de miels, du plus sucré au plus amer, pour soigner vos petits maux quotidiens de gorge et vos problèmes intestinaux, sans oublier ses apports en glucides et en énergie. Utilisé depuis la nuit des temps par les jeunes et les plus anciens, pour la préparation de mixtures ou seul, le miel ...

Le Miel c’est le bien-être allié à la santé. Un large panel de miels, du plus sucré au plus amer, pour soigner vos petits maux quotidiens de gorge et vos problèmes intestinaux, sans oublier ses apports en glucides et en énergie. Utilisé depuis la nuit des temps par les jeunes et les plus anciens, pour la préparation de mixtures ou seul, le miel du Maroc est apprécié aujourd’hui pour se soigner comme pour un usage gastronomique, ou tout simplement par gourmandise… Découvrez avec nous le meilleur de nos produits du terroir, aux différents goûts et couleurs, dans un tour d’horizon de nos miels 100 % Made in Morocco.

Le miel du Maroc côté santé

Dans beaucoup de cas, pour ne pas dire la majeure partie des cas, le Miel du Maroc est demandé pour un usage thérapeutique et préventif. Les personnes qui connaissent les vertus du miel, savent combien il est utile (en tant que cause bien évidemment) pour soigner des maux de gorge, des problèmes de ventre, ou encore pour la cicatrisation de plaies. En fonction du butinage des abeilles dans telle ou telle plante, certains miels auront plus de vertus que d’autres dans le traitement de certaines carences ou maladies. Tout cela démontre la grande qualité de ces miels et leurs apports indéniables à l’humain : « De leurs entrailles sort une boisson de couleur variée qui sert de remède à l'homme » (16 ; 69).

Le miel du Maghrib côté plaisir

Le miel du Maroc ne déroge pas à la règle : il nous fait saliver juste en entendant son nom, à quelques exceptions près, comme le Miel de Daghmous (Euphorbe) connu pour son goût amer, mais tellement efficace pour les soins. Car, comme pour ses vertus, le miel peut varier sur ses goûts. En effet, selon l’origine de la plante mellifère de laquelle il provient, il aura une saveur différente et une couleur plus ou moins claire. De ce fait, il sera, selon le modèle choisi, utilisé à des fins variées : dans des gâteaux pour les plus gourmand(e)s, dans des préparations pour les plus soigneux, … et dans des cadeaux pour les plus généreux ! A vous de visiter nos gammes de miels du Maroc et de choisir le plus adapté à vos besoins. Si vous avez de conseils, juste un petit e-miel (!), et on vous répondra avec plaisir.

Plus
Il y a 11 produits
Afficher 1 - 11 of 11 articles