0

Feuilles Séné Makki - 200gr

8,99 €
TTC
Vite ! Plus que 9 article(s) en stock
Quantité
Disponible

Le séné (sana makki) « réveille la tonicité de l’intestin et le rééduque » d’après François Couplan. Appelé aussi séné de la Mecque (Sana makki) ou séné d’Alexandrie, il est utilisé depuis l’Egypte ancienne comme puissant laxatif et purgatif. Les feuilles de séné permettent de vider l’intestin de son contenu sans l’irriter. Ainsi, les feuilles de séné deviennent un remède de choix naturel et efficace pour les constipations et les dérèglement intestinaux. Dans la pharmacopée arabo-musulmane, le séné détient le même rang que la nigelle à en croire ces paroles du prophète Muhammed (A.S) : Il est la guérison de toute maladie excepté la mort ! Utilisé en cataplasme sur les cheveux, le séné aurait les mêmes propriétés thérapeutiques que le henné avec l’avantage de ne pas colorer les cheveux. Découvrez également la poudre de costus indien !

Les propriétés de la sana makki

Puissant laxatif Purgatif intestinale Stimulation de l’intestin Réveil tonicité de l’intestin et le rééduque Lutte contre la constipation Anti pelliculaires (usage externe) Lutte contre la chute des cheveux (usage externe)

Utilisation en infusion des feuilles de séné

10 à 15 g de feuilles de séné dans 0.5 litre d’eau bouillante ou 1 à 2 cuillères à café dans une tasse. Boire une tasse le soir au coucher. Astuce : On peut remplacer l’eau (eau de zamzam) part du café, du thé ou une décoction de pruneaux. Le séné peut être utilisé pour revitaliser les cheveux abîmés, lutter contre les pellicules ou tout simplement en soin pour la beauté des cheveux. Broyer les feuilles en poudre, et faire une pâte homogène. Appliquez la pâte sur les cheveux au moins 15 minutes. Astuce : On peut mélanger le séné avec du henné et la feuille de jujubier.

Composition de la sana makki

Nom botanique : Cassia angustifolia Pays d’origine : Tout comme le Amlou le séné vient du maroc Maroc. Laxatif et rétabli l’équilibre du système digestif. Revitalise les cheveux et apporte de la brillance. Sachet de 200gr de feuilles de séné.

Ce qu'il faut savoir 

Bien que ce soin soit totalement naturel, le séné peut présenter des contre-indications chez certaines personnes :

  • la femme enceinte ou allaitante
  • jeunes enfants
  • évitez une utilisation prolongée (1 semaine maximum) et espacez la prise si un renouvellement est nécessaire.
  • ne pas utiliser si vous souffrez d’une occlusion intestinale, d’une appendicite. Ne pas utiliser si vous êtes atteint de maladie inflammatoire du côlon sauf sur l’avis de votre médecin traitant. D’une douleur abdominale d’origine inconnue, de déshydratation sévère.

Références spécifiques

Feuilles Séné Makki - 200gr

8,99 €