Miel Blanc Crémeux d'Asie Centrale (Kirghizistan)

Le miel blanc est un miel crémeux dont la douceur en bouche nous laisse sans voix. Originaire du Kirghizistan, en Asie Centrale, ce miel arrive doucement en Occident, pour notre plus grand bonheur ! 

13,99 € TTC

  • Le miel blanc est un miel crémeux dont la douceur en bouche nous laisse sans voix. Originaire du Kirghizistan, en Asie Centrale, ce miel arrive doucement en Occident, pour notre plus grand bonheur ! 

    Le miel blanc du Kirghizistan 

    Le miel de Naryn est en réalité la véritable appellation du miel blanc du Kirghizistan, à ne pas confondre avec le miel blanc de Russie. Il provient en effet de la région de Naryn, à l’ouest de la Chine, dans la vallée du Jalilo où l’apiculture y est très développée.  C’est un miel polyfloral qui est le magnifique résultat du butinage des fleurs de sainfoin principalement, mais aussi du mélilot et de la luzerne. C’est un miel rare qui commence à être vendu en France depuis peu.

    Quelques caractéristiques du miel crémeux :

    Couleur : Ce miel est assez intriguant car il est de couleur blanche, très différent des miels que nous avons l’habitude de voir et de consommer, à l’instar du miel de montagne qui est brun foncé. 
    Saveur : Son odeur et son goût sont assez légers, avec des notes fruitées et florales très agréables. 
    Texture : Il a une texture très crémeuse, ce qui en fait un miel facile à tartiner tout comme le amlou !
    D’incroyables vertus à la hauteur de ce miel unique  Ce miel du monde est aussi bon pour les papilles que pour votre santé ! Un produit de la ruche comme on les aime, qui vous apportera un grand nombres de bienfaits : 
    Il donne de l’énergie tout en réduisant la fatigue 
    Il a des propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et antiseptiques 
    C’est un anti-oxydant qui agit comme un anti-âge : il peut d’ailleurs être appliqué sur le visage comme cosmétique naturelle 
    Le miel blanc est un véritable stimulant pour le système immunitaire 
    Ce miel polyfloral nettoie la flore intestinale, lutte contre les reflux gastriques, les acidités et les maladies gastro-intestinales 
    C’est un remède naturel pour améliorer la circulation sanguine ainsi que le métabolisme

    Comment le consommer ? 

    Le miel blanc du Kirghizistan ravira aussi bien les petits que les grands, soyez-en certains ! Sa texture en fait un miel très facile à étaler, comparable à une pâte à tartiner. Une alternative saine et moins sucrée que la plupart des produits que l’on a l’habitude de poser sur la table du petit-déjeuner! Il se marie parfaitement avec du pain frais, des biscottes, de la brioches, des tartines, mais aussi sur des crêpes, ou encore pour sucrer vos boissons chaudes et froides !  Vous pouvez aussi consommer le miel blanc du Kirghizistan en cure en prenant 1/2 cuillère à café chaque matin à jeun. 

    Conservation et précautions du Miel blanc du Kirghizistan

    Il est recommandé de garder ce miel blanc dans une pièce aux alentours de 20 degrés. Au delà de 40 degrés, il perdra de ses valeurs nutritives. Le miel blanc du Kirghizistan a tendance à cristalliser assez rapidement. Ce qui est une réaction tout à fait normale qui n’altère en rien ses propriétés thérapeutiques ni sa saveur. Vous pouvez y remédier en mettant votre miel au bain-marie quelques minutes, en contrôlant attentivement la température afin que celle-ci ne soit pas trop chaude. 

  • Aucun client n'a commenté pour le moment.

    Donnez votre avis

    Miel Blanc Crémeux d'Asie Centrale (Kirghizistan)

    Miel Blanc Crémeux d'Asie Centrale (Kirghizistan)

    Le miel blanc est un miel crémeux dont la douceur en bouche nous laisse sans voix. Originaire du Kirghizistan, en Asie Centrale, ce miel arrive doucement en Occident, pour notre plus grand bonheur ! 

    Donnez votre avis

11 autres produits dans la même catégorie :