Miel de daghmous Maroc agrandir

Miel de Daghmous / Euphorbe du Maroc

Ce produit est recherché par des personnes souffrant :

– d’hypertension

– d’impuissance sexuelle

– de maladies d’infertilité

– d’asthme allergique

– de maladies cardio-vasculaires

14,99 € TTC

  • Le miel de Daghmous, issu d’une plante nommée l’Euphorbe résinifère, est un miel aux vertus thérapeutiques prouvées. Il est très utile pour traiter les maladies liées aux problèmes cardio-vasculaires (comme l’hypertension) ou aux allergies (asthme par exemple). En berbère, le Daghmous est appelé « Tikiwt ». L’instant Miel vous présente en quelques mots ce miel venu des hauteurs du Royaume Chérifien, au contraste saisissant et aux apports très intéressants.

    L’origine du miel de Daghmous

    Vivant dans les hauts plateaux de la chaîne de montagnes de l’Atlas au Maroc (région de Beni Mellal), la plante Euphorbe résinifère se distingue par son apparence (avec ses extrémités piquantes, elle fait penser à un cactus) et ses fleurs jaunes printanières. Elle est parfois utilisée comme plante décorative d’intérieur, malgré qu’elle contienne en elle-même un composant irritant au toucher. Elle contient en effet une matière (sorte de latex) qui provoque une intolérance au niveau de la peau. Ce cactoïde, qui peut atteindre jusqu’à 1.50 mètres en hauteur, donne des petits fruits de forme ronde, et ses fleurs, particulièrement jolies, appâtent les abeilles, qui viennent butiner en son sein, pour nous donner à la fin du processus de production de miel, un résultat surprenant.

    Les vertus de ce miel

    Le goût du miel de Daghmous est assez particulier : il est décrit comme très fort et relativement amer. On le dit utile pour le traitement de plusieurs problèmes. Il serait actif pour la fécondité chez la femme. Mais il est surtout recommandé, de par son caractère et sa texture, pour le traitement des maux de gorge. En hiver ou en période de froid où les rhumes et grippes se multiplient, le miel de Daghmous s’avère également efficace pour intervenir et agir dans les parties irritées. Il aide aussi les personnes asthmatiques et allergiques dans leur maladies.  
    L'instant Miel vous propose différents miels dans son magasin et vous conseille de vous orienter également vers le miel de sidr.
  • Note 
    06/12/2016

    Daghmouss

    Pas aussi fort que celui que j'ai pu gouter au bled, mais il est dans la même lignée!
    Je recommande.

      Donnez votre avis

      Miel de Daghmous / Euphorbe du Maroc

      Miel de Daghmous / Euphorbe du Maroc

      Ce produit est recherché par des personnes souffrant :

      – d’hypertension

      – d’impuissance sexuelle

      – de maladies d’infertilité

      – d’asthme allergique

      – de maladies cardio-vasculaires

      Donnez votre avis

    11 autres produits dans la même catégorie :